samedi 21 décembre 2013

Quand le sectarisme des députés socialistes pénalise les Français.

par
     

L’Assemblée nationale vient de repousser par deux fois un amendement déposé par un député UMP et destiné à interdire des pratiques déloyales utilisées par certains sites internet.

Vous avez dû tous remarquer que si un jour vous allez visiter un site internet inhabituel, les jours suivants quand vous surfez sur vos sites habituels, vous voyez des publicités présentant les produits précis dont vous avez consulté les fiches sur de premier site.
 
Cette technique est appelé le pistage d’IP (IP Tracking) qui consiste à repérer l’adresse physique (adresse IP : Internet Protocol) de votre ordinateur et éventuellement de la vendre à des régies publicitaires qui vont automatiquement vous reconnaitre et placer sur les pages que vous consultez des publicités personnalisées.
 
Cette technique aboutit aussi, parait-il, à personnaliser le prix des produits présentés en fonction de l’internaute et notamment de faire grimper artificiellement le prix au fur et à mesure des connexions du même internaute.
 
L’amendement déposé par l’UMP, en accord, après un vote du parlement européen condamnant cette pratique, avait donc pour but d’interdire cette pratique.
Une euro-députée socialiste s’est offusquée de l’attitude de ses collègues socialistes et a déclaré :

 « Je ne comprends pas pourquoi l’amendement a été rejeté : pour le Parlement européen, il n’y a aucun doute, il s’agit bien d’une pratique commerciale déloyale. J’espère qu’il ne s’agissait pas uniquement de rejeter un amendement de l’UMP » .
 
Les cabinets des ministres en charge du dossier, Benoit Hamon et Fleur Pellerin, interrogés sur l’attitude des députés de la majorité, n’ont pas encore répondu …
 
Encore une preuve du sectarisme de la gauche, qui se fait au détriment des Français de droite ET de gauche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.