lundi 23 décembre 2013

GB.Marks & Spencer annonce que ses employés musulmans ne sont plus obligés de vendre du porc ou de l’alcool aux clients.




Les employés musulmans travaillant pour Marks & Spencer ont été autorisés à ne pas servir les clients qui désirent acheter de l’alcool ou des produits contenant du porc.

« La recommandation fait suite à des discussions avec des groupes religieux » a déclaré un porte-parole.

Dans un magasin londonien de M&S la semaine dernière, des clients avec des produits contenant du porc ou de l’alcool ont été priés par un caissier musulman d’attendre qu’un autre caissier soit disponible.




Un client, qui a refusé de révéler son nom, témoigne : « J’avais une bouteille de champagne et la caissière, qui portait un foulard, s’est excusée en disant qu’elle ne pouvait pas me servir.

 Elle m’a demandé d’attendre qu’un autre employé se libère.
J’étais abasourdi, surpris, c’est la première fois que je voyais cela ».

Selon le porte-parole de M&S : « Nous reconnaissons à nos employés la possibilité de pratiquer une religion qui les empêchent de manipuler certaines denrées ou boissons ».

« M&S fait la promotion d’un environnement sans discrimination et par conséquent partout où il y a une demande spécifique nous chercherons à faire des arrangements raisonnables tout en gardant une qualité de service pour la clientèle. »

Cette politique s’applique à tous ses magasins, un peu plus de 700 au total.
Le porte-parole a ajouté : « Cette politique s’applique à toutes les religions, par exemple les Chrétiens qui ne veulent pas travailler le dimanche pourront refuser de le faire.
 Nous faisons du cas par cas ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.