jeudi 19 décembre 2013

Arnaud Montebourg a enfin sauvé un emploi !

par
     
 
Edouard Martin (Florange) recasé comme député européen socialiste : Arnaud Montebourg a enfin sauvé un emploi !
 
On avait pensé que la fin de l’affaire Florange qui s’était terminée par un fiasco total du gouvernement entraînerait une révolte des ouvriers de Florange, ce qui ne s’est pas produit !
 
On a peut-être aujourd’hui l’explication de cette étrange compréhension dont ont fait preuve les syndicalistes de Florange : le premier d’entre eux vient de passer à la caisse du Parti socialiste en recevant l’investiture comme tête de liste PS aux élections européennes dans l’Est !

Regardez-le condamner le gouvernement socialiste, il y a à peine quelques mois :
 

« Notre détermination est aussi forte que notre écoeurement. A partir d’aujourd’hui, la résistance continue !
On vous en appelle solennellement monsieur le président de la République. Reprenez le dossier en main ! Dites à Mittal : ça suffit ! Dehors !
Vous attendez quoi ? Qu’il y ait un malheur, ici ?
Et bien nous, nous allons être votre malheur !
Si vous ne cessez pas ce mensonge, cette tromperie et c’est une promesses ! Et nous, on a l’habitude de les tenir nos promesses !
Voilà ce qu’on tient à dire ! » 
On comprend comment il a été possible à François Hollande de retourner à Florange plusieurs mois après la décision de fermeture définitive des hauts-fourneaux.
 
Monsieur Edouard Martin a arrangé les choses… et aujourd’hui, il passe à la caisse !
 
Pour plus d’infos, je vous renvoie à l’excellent article de Pierre Parillo qui m’a devancé de quelques minutes (damned !!!) dans le traitement de ce sujet, ô combien éclairant sur les relations plus que douteuses entre les syndicats et la parti socialiste…

1 commentaire:

  1. Est ce que M. Martin envisage d'utiliser une partie de son salaire ( environ 13000€/mois!) pour financer et soutenir le fameux centre de recherches Arcelor Mittal qui doit permettre de recaser (vraiment?) tous les licenciés qu il soutenait il y a peu de temps?
    Il semblerait vraiment que l'argent n'a pas d'odeur et l'homme pas d'honneur...
    Est ce que sa future carte d'élu lui permettra de profiter de nos grandes tables ( à nos frais puisque son sallaire est calculé hors frais de bouche) avec caviar, Champagne et cigares comme il semble que ce soit la tradition chez nos amis socialos...

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.