mardi 26 novembre 2013

Les scandaleux gaspillages de la Commission Européenne.

par
     
 
Les auditeurs de la Cour des comptes européenne qui ont vérifié les dépenses budgétaires de la Commission européenne ont relevé de nombreuses irrégularités, comme lors de chaque contrôle.
 
Alors que Bruxelles appelle sans relâche les pays membres ainsi que les Européens à faire des économies dans un contexte de crise, les gaspillages de la Commission européenne ne cessent d’augmenter.
D’après la Cour des comptes européenne (28 auditeurs indépendants), la Commission européenne dilapide l’argent du contribuable en l’allouant à des projets « hors programme ».
 Ainsi, les dépenses « hors programme » de la Commission européenne ont augmenté de 3,9% à 4,8% entre 2011 et 2012, soit une hausse de 23% en 1 an, et 6,6 milliards d’euros ont été dépensés « par erreur ».
 
La Commission européenne a gaspillé 1,2 milliard d’euros par erreur sur les 15 milliards alloués au développement des régions rurales et la protection de l’environnement en 2012, soit 7,9%. En 2011, ce gaspillage s’élevait à 7,7% du budget alloué à ce secteur.
Près de 3 milliards d’euros ont également été dilapidés par erreur sur le budget de 40,7 milliards consacré aux dépenses pour la politique, l’énergie et le transport régionaux, soit 6,8%.
La Cour des comptes européenne avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur ce problème récurrent l’année dernière.
La Commission européenne promet quant à elle, comme chaque année, de mettre fin à ces gaspillages.
 
Nul doute que rien ne changera l’année prochaine…
 
Source: fr.ria.ru

Source photo : ©Disney Studios

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.