jeudi 28 novembre 2013

La guerre des civilisations… C’est maintenant.

par

 
Basilique de Notre Dame de paix de Yamoussoukro Côte d’Ivoire
  
La guerre des civilisations s’intensifie.
Ce coup ci, on y va,la France va sauver la Centrafrique…


Donc la France, avec l’appui des Nations Unies, devrait pérenniser son rôle de gendarme de l’Afrique.
J’avais prévenu de cette extension des conflits africains dés le début de l’intervention au Mali…
Et Ce n’est que le début.
En effet si nous avons réussi à repousser les jihadistes au Mali, nous ne les avons pas détruits.
 Leurs forces existent toujours et leur financiers sont toujours les mêmes à savoir l’Arabie Saoudite et le Qatar, que la France, paradoxalement, soigne alors que c’est plutôt à ces pays qu’ils faudrait appliquer des sanctions économiques, plutôt ou aussi bien qu’à l’ Iran.

Cette extension de la guerre en Afrique n’est que l’une des phases que l’islam radical a entrepris depuis la première révolution arabe de Tunisie, sonnant le glas des états laïcs du Maghreb.


Les pays du Maghreb, Tunisie, Maroc, Libye et bientôt Syrie et Algérie ainsi que la Turquie sont en train de tomber entre les mains des frères musulmans et des salafistes…
 Cela prendra encore du temps mais les Musulmans ont le temps.
La deuxième attaque concerne l’ Afrique, la centrafrique est en proie à une guerre qui n’a rien à voir avec le Rwanda.
 Le Rwanda était une guerre ethnique, simplement due au fait que nous avons voulu imposer notre modèle de démocratie dans ce pays.

Là,  il s’agit d’autre chose : les fondamentalistes veulent déséquilibrer toute l’Afrique subsaharienne, de l’est à l’ouest, en s’attaquant au Cameroun, au Niger, au Nigeria puis bientôt à la Cote d’Ivoire et au Sénégal, mais dans l’instant ils lancent leur offensive sur des pays déstabilisés et c’est le cas en Centrafrique.

Il va falloir les stopper net car si on les laisse faire, l’incendie va éclater partout.
Il faut se rappeler que Houphouet Boigny avait construit la cathédrale de Yamoussoukro en affirmant que c’était le dernier rempart de l’Afrique contre l’islam.
Mais gageons que malheureusement ce n’est qu’un début.

Non seulement nous intervenons au Mali et en Centrafrique, mais nous allons sûrement devoir intervenir au Tchad, au Sud Soudan et éventuellement faire des incursions au sud Libyen et sud Algérien…

C’est la raison pour laquelle l’armée renforce actuellement ses troupes spéciales pour des opérations coups de poing très fortement préjudiciables à nos adversaires.

Mais il nous faudra aussi des soutiens maritimes et aériens ; comment allons-nous faire ? Il n’y a plus d’argent et le budget des OPEX est déjà explosé…

Ce qui m’interpelle aussi dans cette affaire africaine, c’est que la France est seule…

L’Europe, pourtant concernée au premier chef par cette offensive islamique, devrait quand même nous aider, les USA aussi, et à part une aide purement logistique, je n’ai pas encore vu un soldat Anglais en Afrique alors que le Nigeria est une de leurs anciennes colonies…
Apparemment beaucoup de politiciens n’ont pas retenu les leçons de l’histoire.
Lénine avait prédit, je prendrait l’Europe par l’Afrique et bien ce ne sera pas les communistes mais les Fondamentalistes musulmans qui vont s’y essayer.

Comptant sur une cinquième colonne bien étoffée en France et dans toute l’Europe, ils vont continuer à avancer en Afrique et on ne peut raisonnablement être sûr de tous les engagés musulmans dans l’Armée Française…
Les Espagnols, eux, ont compris : ils font une sélection à l’entrée de l’armée et dissuadent les musulmans au profit des Sud Américains.
Alors qu’en France on laisse proférer des menaces de mort dans la chanson de rap qui accompagne le Film « La marche des beurs »… Je vous laisse juge :

« D’t’façon y’a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l’islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo ».
Ce groupe de RAP appelle juste au meurtre.
On laisse des zones de non-droit entre les mains de groupes radicaux et en Angleterre des milices islamistes font régner leur terreur dans certains quartiers…
Il y a 45 ans on parlait de la libanisation puis de l’islamisation de la France, nous y allons mais que les radicaux islamistes soient sûrs d’une chose : nous ne nous laisserons pas faire.

Cette guerre sera longue, sanglante, militaire et civile, car non seulement notre armée va devoir être engagée sur plusieurs front en Afrique mais le front de l’intérieur va augmenter en intensité…
De plus je ne comprends vraiment pas cette schizophrénie qui nous fait nouer des relations économiques privilégiées avec des pays dont le simple régime politique devrait les mettre au ban de nations et faire traduire leur dirigeants, fussent ils roi,  devant la CPI.

Comment peut-on accepter que le Qatar puissent organiser des mondiaux de football qui devraient être des fêtes des peuples et de la démocratie ?
 On croît rêver…
Je n’en démords pas et tant pis pour les droits de l’hommiste, ces pays qui ne vivent que par notre consommation d’énergie fossile,  devraient être occupés et les revenus de la manne pétrolière et gazière distribués au peuple et non pas à quelques familles qui n’étaient que des éleveurs de chèvres ou des trafiquants d’esclaves il y a 150 ans.

Cela éviterait aussi que ces pays financent le terrorisme international.

Enfin, il ne faut jamais oublier que les sunnites et les wahhabistes ont pour but ultime la conquête de la planète…
Cela n’a pas changé depuis le VIIe siècle, et une fois de plus nous allons devoir repousser leurs attaques.
La différence est que cette fois ci, ils sont aussi dans nos murs.

Nous serions bien inspirés de choisir nos alliés comme l’avait fait François 1er  avec le Grand turc et nos alliés c’est l’Iran car les Chiites n’ont aucune intention de conquête du monde ni même de destruction d’Israël, ils veulent seulement qu’on les laisse vivre chez eux, en tenant compte que la Syrie et l’Irak sont aussi Chiite et Chrétienne et que, là encore, nos diplomates misent sur les jihadistes aidées par les sunnites et Al Qaida…

Source photo : La Basilique de notre Dame de paix de Yamoussoukro Cote d’Ivoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.