samedi 26 octobre 2013

Leonarda: Les Verts critiqués.

Par Le Figaro.fr avec AFP
Mis à jour le 26/10/2013 à 09:39
Publié le 26/10/2013 à 08:46
     

Les écologistes sont-ils allés trop loin ? Une majorité de Français estime que les ministres Europe Ecologie-Les Verts (EELV) devraient quitter le gouvernement, selon un sondage BVA Opinion pour CQFD i>TELE.

Très sévères sur l'attitude des écologistes pendant l'affaire Leonarda, les Français considèrent à une écrasante majorité (9 sur 10) qu'ils ont tort d'apporter leur soutien au mouvement lycéen demandant le retour de la jeune fille.

Dans cette étude, 56% des personnes interrogées estiment que les écologistes "devraient quitter le gouvernement puisqu'ils ont des désaccords importants".
Ils n'étaient que 45% à le penser au mois de septembre. Seuls 42% des Français considèrent aujourd'hui qu'ils "peuvent très bien rester dans le gouvernement sans être d'accord sur tout". C'est 8 points de moins que dans la précédente enquête.

Si les sympathisants de gauche restent majoritairement favorables à leur maintien au gouvernement (66%), plus de 70% des sympathisants de droite pensent le contraire.

Très critiqués sur l'affaire Leonarda

Au coeur des critiques adressées par les Français, selon ce sondage, l'attitude des responsables écologistes pendant l'affaire Leonarda.

Alors que les élus socialistes ont à cœur de tourner la page, le numéro un des écologistes Pascal Durand a réaffirmé mercredi sur RMC qu'il souhaite «bien sûr» le retour de cette jeune fille rom et de sa famille sur le sol français, exaspéré que l'on présente «l'étranger» comme «le bouc émissaire».

Une image encore plus ternie par le soutien du parti écologiste aux manifestations lycéennes en faveur du retour de Leonarda. Une écrasante majorité des Français (90%) estime qu'Europe Ecologie-Les Verts "a eu tort" de soutenir le mouvement lycéen. Seuls 8% des personnes interrogées estiment qu'ils ont eu raison et 2% sont sans opinion.

Enquête réalisée les 24 et 25 octobre auprès d'un échantillon de 1.050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Ces personnes ont été recrutées par téléphone et interrogées par internet. La marge d'erreur pour cet échantillon va de 1,4 à 3,1.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/26/97001-20131026FILWWW00239-gouvernement-sans-ecologistes-sondage.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.