jeudi 31 octobre 2013

Influence, autorité, réputation, économie, quel Gachis…

par
     
 
A la lecture des actualités, j’ai des sentiments mitigés et contradictoires.
 
Bien sur je suis heureux de la libération des otages mais ne pourrait-on pas éviter tous ce tapage médiatique ? Et ce pour deux raisons principales.
  • La première est que les otages n’aspirent qu’à une seule chose c’est de retrouver leur famille,et il n’ont certainement pas besoin de voir un Fabius se dandiner devant le président du Niger. 
  • D’autre part les preneurs d’otages ont ainsi la certitude de l’influence de l’opinion publique sur les gouvernants et peuvent s’en servir comme arme. 
Ceci étant, ils sont libres, tant mieux.
 
En ce qui concerne le reste de l’actualité, que dire ?
J’aimerais pour une fois dire des choses agréables, optimistes, mais malheureusement cela m’est impossible…
 
J’ai l’impression d’un immense gâchis, gâchis de l’autorité de l’état, gâchis de l’influence de la France, gâchis de la réputation de la France, gâchis de l’économie française.
 
J’ai déjà écrit « Y a-t-il un pilote dans l’avion France« , je crains vraiment que le pilote n’ait pas son brevet de pilotage…
 
Tout nous indique que le gouvernement, sous l’impulsion de Hollande navigue à vue.
Nous savons bien que le redressement de la France passe par des impôts et que si nous voulons garder le même niveau de services publics et le même niveau de protection sociale, cela allait coûter cher, mais faut-il pour cela étrangler les Français ?
 Faut-il pour cela mettre en application des lois des décrets pour les annuler le lendemain ?
Quand je regarde de prés la révolte Bretonne, je me dis vraiment que personne ne prend le temps de réfléchir dans ce pays ou que les hauts fonctionnaires chargés justement de faire fonctionner le pays n’ont jamais rien lu sur la France, sur l’agriculture, sur l’économie à part des traités fumeux de gourous autoproclamés du redressement de l’économie genre Attali.
 
Monsieur Montebourg nous annonce qu’il n’est pas la pour être le pompier !
 On se demande d’ailleurs à quoi il sert.
Si on avait pris le temps de regarder s’il était opportun de lancer l’écotaxe à la fin de l’année, on aurait peut-être commencé par regarder la situation économique particulière de chaque région.
 
Il semblerait d’après les socialistes et leurs alliées de EELV que les taxes n’aient aucune influence sur les prix… C’est un non sens.
Si le coût de revient d’un produit fini augmente, son prix augmentera à la vente.
Les entreprises ont déjà des marges suffisamment faibles pour ne pas se permettre de ne pas augmenter et contrairement à ce que nos gauchistes préférés racontent, le bénéfice ne va pas que dans les poches des actionnaires, quand il y en a, mais sert aussi à investir, à faire fonctionner tout court et c’est cet aspect qui est toujours occulté.
 
Quant aux taxes prévues sur les placements des Français, là encore c’est de la courte vue, car si elle avaient été appliquées le résultat aurait été la fermeture en masse des plans, plus de souscription et donc moins d’argent dans les banques pour prêter. Déjà qu’ils ont du mal alors si en plus on leur enlève les moyens de financement, où va-t-on ?
Je suis persuadé que même s’ils reviennent sur l’imposition sur certaines assurances-vie, bientôt on commencera à parler d’un imposition sur les livret A…
 
Mais il ne sont pas en reste de projet fumeux…
On a déjà reparlé de la fameuse taxe sur les propriétaires et on reparle d’une taxe sur les écrans, ordinateurs, tablettes, smartphones…
Cela me rappelle un film où l’on voit au XVII siècle un gouvernant cherchant de l’argent qui avait l’idée fumeuse de taxer la dernière invention technique : les lunettes…
Je vous fiche mon billet que dès que ces taxes apparaîtront, elles seront annulées dans les huit jours devant la levée de boucliers.
 
Mais ils ont de l’imagination et l’art de faire passer des mesures en catimini, je pense même que leur tactique est de dire on essaie d’en faire passer un maximum, on verra bien ce qui passe…
 
Et bien cette nuit on a tranquillement fait passer la taxe sur certaine participations au bénéfice des entreprises de 20% a 40% et peu de gens s’en sont aperçu et de plus ça ne touche pas grand monde.
Et c’est ainsi tous les jour, des taxes, des reculades, des couacs mais ou va notre pauvre pays ?
Et comme pour se donner bonne conscience, Bruno Leroux affirme sans rire que les Bretons n’ont plus de raisons de manifester…
 Qu’il aille donc devant les abattoirs Gad pour leur dire la même chose.
 
Et s’il n’y avait que la population pour rejeter massivement la politique du gouvernement mais même dans ses rangs la grogne monte.
Ainsi les sénateurs ont refusé l’allongement de la durée de cotisation pour les retraites !
Il ne se passe pas une journée sans qu’un député, un sénateur ou une personnalité de la majorité ne prenne ses distances ou ne contredise d’une façon ou d’une autre ce que dit le président ou son premier ministre.
 
Quand aux verts, si j’étais à leur place, je démissionnerais du gouvernement, mais Cécile Duflot doit trop aimer les voitures de fonctions et les chauffeurs ! Quand à son ami Placé, je ne sais pas s’il peut espérer une place dans le futur gouvernement mais après tout au point où l’on en est !
 
Les socialistes, en tous les cas, ont des excuses toutes trouvées pour leur échec : c’est la faute à Sarkozy ou c’est la faute à Merkel !
 
Ce n’est jamais de la faute de leur incompétence et pourtant, c’est depuis qu’ils sont au pouvoir que la situation se dégrade pour les ménages.
Le problème de Hollande est le problème de tous les dirigeants qui ont été élus sur la démagogie, le mensonge et qui ont donné trop de faux espoirs.
Au bout du compte, le peuple s’en rend compte et le sanctionne par des élections.
 
Ne pourrait-on pas trouver un système qui permette de gouverner et de servir le pays et ce, sans se servir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.