Translate

lundi 21 octobre 2013

EXCLUSIF – La diplomatie française, Fabius et Belkacem visés par une plainte.

par
     
 
La plainte qui va (enfin ?) remettre de l’ordre dans la diplomatie française…
 
Plainte de Sacha Doligé et Pascal Gaillères contre monsieur Fabius, mesdames Belkacem et Conway + Ambassadeurs, Députés et autres intermédiaires… 
J’ai recueilli les propos de Sacha Doligé ainsi que les preuves de tout ce qu’il avance et qui contituent le fondement de sa plainte :
Aujourd’hui, nous déposons plainte auprès du procureur général, contre l’Ambassadeur de France à Rabat M. Charles Fries, contre la Consule, mutée depuis à Seville, Mme Véronique Marie Juricic, contre Mme Conway, contre Monsieur Laurent Fabius, Mme Najat Vallaud-Belkassem, et enfin M. Pouria  Amirshahi.
Nous sommes stupéfaits de voir à quel point ces personnes sont capables de mentir ouvertement, sans aucune honte, et choisissent délibérément de laisser pourrir, quand ils n’en sont pas les responsables directs,  des situations qu ils peuvent et doivent éviter…
Quand monsieur Pouria Amirshahi se permet d’écrire à l’un des directeurs de Cabinet de François Hollande, avec copie aux Directeurs de Cabinet de Laurent Fabius et de Hélène Conway et directement à Christiane Taubira.
« (…) Le Défenseur des Droits a déjà ouvert un dossier pointant les dysfonctionnements de l’administration française qui risque d’être publiquement remise en cause (notamment sur des faits de corruption) (…) Je peux me tromper mais il se peut que ce dossier devienne très médiatique. Selon moi, quelques jours après la visite présidentielle, je crois important que vous ayez ces éléments de toute urgence, et cen afin d’apprécier cette situation délicate, et si nécessaire, communiquer avec les autorités compétentes. (…) »
Il a y de quoi se poser des questions… 
M.Pouria Amirshahi, il est de votre droit le plus strict de vous émouvoir de la façon dont on s’occupe des étrangers irréguliers en France, mais il est de votre DEVOIR le plus élémentaire, en tant qu’élu PAR les ressortissants français en situation régulière à l’étranger, de vous occuper d’eux!
Pour notre part, pas un seul rendez-vous en un an, et 7 demandes… Et M. Combe, rien…
Vous ne demandez pas son retour en France, lui, enfermé depuis 19 mois pour s’être fait avoir par un notaire marocain.
Vous ne demandez pas non plus le retour de tous les Français dont les passeports sont détenus au Maroc de façon arbitraire…
Vous n’êtes pas scandalisé… Juste tres inquiet pour les retombées médiatiques ! 
Un ambassadeur de France qui avoue, à une élue de la République, la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam,  avoir refusé la porte d une ambassade à des Français qu’il sait en danger, c’est un scandale sans nom…
Laisser des Français, comme Alain Combe, pourrir en prison, alors qu’ils sont tous parfaitement informés, non seulement son innocence, mais surtout des conditions dans lesquelles il est détenu et le fait qu’il se soit fait tabasser, est une honte.
Lorsque des élus demandent des informations, les services de monsieur Fabius, et même parfois lui-même directement, répondent « tout va bien »….
M. Fabius et ses services ont une facilité à détourner la vérité qui est édifiante.
Nous avons donc décidé de saisir la justice, pour non assistance à personnes en danger et mise en danger volontaire de la vie d autrui.
Le Défenseur des Droits est également saisi.
Mme Conway considère ne pas avoir à leur répondre. « elle n a pas le temps… »
Mais madame, vous êtes Ministres des français a l’étranger, en charge des consulats ! C’est justement votre rôle !
Si l’on vous informe d’un dysfonctionnement grave dans un consulat, c’est bien a vous de faire le nécessaire !
Surtout quand vous apprenez que ce dysfonctionnement vise directement une Consule Générale, qui, d’après des témoignages internes que vous ne pouvez ignorer, aurait des relations en dehors du secteur professionnel avec une autorité marocaine, et que les documents des Français destinés au consulat disparaissent du coffre…
Si un Ambassadeur de France refuse d’ouvrir la porte à des ressortissants français, c’est bien a vos services de réagir ! Ne serait-ce que par déontologie et humanisme, à défaut de professionnalisme !
Bien évidement, s’il arrive quelque chose à M. Combe, nous ferons le nécessaire pour que cette plainte se transforme en homicide involontaire.
Nous nous portons partie civile. Nous connaissons d’autres dossiers qui devraient sortir d’un jour à l’autre, si rien n est fait.
Ainsi d autres plaintes verront le jour…. Combien en faudra-t-il pour que l’Etat réagisse et s’occupe enfin de ces personnes ?
Pensez-vous que c’est aider le Maroc que de ne pas dénoncer la corruption quand on vous la signale ?
Ce n’est en aucun cas de l’ingérence que de signaler aux autorités marocaines qu’une plainte est abusive, ou qu’un innocent est en prison, si vous en avez la preuve !
N’est-ce pas un devoir élémentaire ? En l’occurence le vôtre ?
Il est dommageable que par incompétence, ou intérêt personnel de ces personnes, la vie des entrepreneurs au Maroc, qui sont pourtant encouragés par l’Etat français à investir dans ce pays, soit ainsi mise en danger…
Sacha Doligé
Extrait de la plainte
« (…) Pour toutes ces raisons, nous portons plainte à compter de ce jour contre
  • Mme Juricic Véronique Marie, actuellement consule de France à Séville.
  • M. Fries Charles, ambassadeur de France à Rabat
  • M. Bastide, commissaire de Police détaché auprès de l’Ambassade de France à Rabat
  • M. Laurent Fabius, Ministre d’Etat
  • Mme Conway, Ministre déléguée des Français à l’étranger
  • M. Pouria Amirchahi, député des Français à l´Etranger
  • Mme Najat Vallaud Belkassem, porte parole du gouvernement
  • M.Pouille, Ministre conseiller.
Pour non assistance à personne en danger, et mise en danger volontaire de la vie d’autrui.
Toutes ces personnes, en plus de leur inaction volontaire, se cachent derrière » l’ingérence », alors qu ils ont les preuves formelles de notre innocence, et cela depuis le début. 
Et contre Mme ######-######, pour faux et usage de faux. 
Et pour chacun d’entre eux, toutes autres qualifications qui pourraient se révéler utiles.
Nous restons à votre entière disposition, et à celle de la justice, et tenons à votre demande toutes les pièces nécessaires afin de prouver les éléments enoncés ci-dessus. Toutes les pièces jointes sont des copies. Nous tenons les originaux à  votre disposition.
Pour information, nous avons déjà saisi le Défenseur des Droits et allons saisir le Tribunal Administratif.
Vous remerciant de bien vouloir nous informer des suites que vous donnerez à cette affaire, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Procureur Général de la République, l’expression de nos salutations distinguées.
Sacha Doligé et Pascal Gaillères
 
Ne pouvant pas porter plainte à sa place, je dénonce aussi les faits concernant Alain Combe  dans un courrier à Monsieur le Procureur Général de la République Cour d’ Appel d’Agen
Objet: Dénonciation pour non assistante à personne en danger Et mise en danger volontaire de la personne
Destinataire Monsieur le Procureur Général de la République Cour d’ Appel d’Agen
Monsieur le Procureur Général
Le 19 Octobre 2013
J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants : M. Alain Combe est actuellement détenu à la prison de Rabat salé, au Maroc, et cela depuis environ 18 mois.
Il est accusé d avoir émis un chèque sans provision, et a pour cela été condamné à 24 mois de prison.
L’ambassadeur de France à Rabat, ainsi que le Consul Général de Rabat, M Didier Larroque sont au courant de l’innocence de M. Combe.
Ils ont en main les éléments démontrant que la justice au Maroc n a pas été respectée, et que Monsieur Combe a été victime, comme de plus en plus d’investisseurs Français au Maroc, des malversations de certaines autorités du pays.
M. Combe a tenté de se suicider à plusieurs reprises. Il a tenté de s immoler devant le Consul Général de Rabat, lors de l’une de ses visites en prison. M. Le Consul n a pas bougé, et M. Combe ne doit la vie sauve qu’à un co détenu.
Durant ces 4 derniers mois, M combe a été brutalisé et violenté à plusieurs reprises. De plus, il a subi deux agressions ayant pour but d entraîner sa mort. La semaine dernière, sa tête a été mise à prix…
M. Charles Fries, Ambassadeur, et M le Consul Général, ont été alerté par Mme Joëlle Garriaud-Maylam et M. Éric Doligé, Sénateurs français, à plusieurs reprises depuis septembre 2013 de ces faits et violences, qui vont a l’encontre de toutes règles internationales et portent atteinte à l’intégrité physique d’Alain Combe.
En tant que membre de son comité de soutien, et hélas témoin de ce qui se passe au Maroc, j’ai eu a plusieurs reprises des nouvelles directs et indirectes de monsieur Combe. 
Madame Najat Vallaud-Belkassem a été saisie à plusieurs reprises par le comité de soutien, et en particulier tout début avril 2013 via son site, et cela juste après la tentative d’immolation de M.Combe. Aucune réponse n a été donnée…
Les services de Monsieur Fabius, par son conseiller parlementaire, répondent volontairement de façon mensongère aux élus de la République souhaitant aider Monsieur Combe.
Pour toutes ces raisons, je vous dénonce par la présente: – M. Charles Fries – M. Didier Larroque – Mme Najat Vallaud Belkassem pour non assistance a personne en danger, et mise en danger volontaire de la vie d’autrui.
Et pour chacun d’entre eux, toutes autres qualifications qui pourraient se révéler utiles.
Je reste à votre entière disposition, et à celle de la justice, et tiens à votre demande toutes les pièces nécessaires à prouver les éléments ci dessus. Toutes les pièces jointes sont des copies, et nous tenons les originaux à votre disposition.
Pour information, nous avons déjà saisi le Défenseur des droits.
Vous remerciant de bien vouloir nous informer des suites que vous donnerez à cette affaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur Général de la République, l’expression de mes salutations distinguées.

M.Sacha DOLIGE

Nos précédents articles à ce sujet :
 
Maroc – Des otages diplomatiques dont la France se fiche…
L’ambassade de France au Maroc interdite aux ressortissants Français…
Affaire Alain Combe – Encore un scandale d’Etat…
Sacha Doligé et Pascal Gaillères sont rentrés en France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.