mercredi 25 septembre 2013

Sondage exclusif. Les Français contre la hausse des naturalisations.

25 Septembre 2013 Par
Arnaud Folch

Couverture du numéro de demain.
 
 
NATURALISATIONS. Les résultats de notre sondage exclusif Ifop-Valeurs actuelles sont un désaveu cinglant pour Manuel Valls : 63% des Français estiment que l’augmentation du nombre des étrangers naturalisés constitue une “mauvaise chose pour notre pays”.
Ils ne sont que 23%—près de trois fois moins !— à juger que c’est une “bonne chose”. Présentée par l’actuel ministre de l’Intérieur, ainsi que par ses prédécesseurs, comme une solution pour favoriser l’intégration, la hausse du nombre de naturalisés, voire la politique de naturalisation dans son ensemble, est très massivement rejetée.
 À l’exception, notamment, des sympathisants de gauche (48%
et jusqu’à 69%à l’extrême gauche), la quasi-totalité des catégories sondées dans notre étude est vent debout contre ces naturalisations à marche forcée.
 Avec, chez certains, un rejet record : 70%d’hostilité chez les habitants des communes rurales, 69% chez les commerçants et artisans, 79% chez les ouvriers, 88%chez les électeurs de droite et même…100%chez les agriculteurs !
 Signe qui ne trompe pas de la gêne provoquée par cette question au sein de l’électorat de gauche : ils sont 18%—près d’un sur cinq—à refuser de se prononcer (“ne sait pas”), contre4%seulement à droite. Une partie de la gauche se refuse encore à assumer. Continuant de creuser le fossé qui la sépare de la majorité des Français.

UNE FORTE MAJORITÉ DE FRANÇAIS REFUSE LA DÉCISION DE MANUEL VALLS

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que le nombre des naturalisations (c’est-à-dire le nombre de personnes étrangères auxquelles on accorde la nationalité française) avait augmenté de 14 % en un an.
Personnellement, pensez-vous que cette augmentation du nombre de personnes naturalisées est… ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.