mercredi 25 septembre 2013

Dominique Bertinotti – Le droit de vote à 16 ans ?

25 septembre 2013   
par   
   
 

Voilà donc l’idée qui trotte dans la tête de certains au ministère de la famille, une pré-majorité et l’instauration du droit de vote aux gamins de 16 ans !

Encore dans le système scolaire, champion de l’abrutissement de masse, ou fan d’émissions télé aliénante à souhait, les jeunes « idiots », vides de toute réflexion politique, certainement incapables de vous expliquer clairement la différence entre tel ou tel parti politique, pourraient donc bientôt avoir le droit de voter …
 
Si l’on est pas devant un cas de flagrant délit d’idée purement électoraliste, alors je ne sais pas quel est le but de cette idée stupide.
 
Sachant que certains, pourtant d’age « mûr », ont un niveau de réflexion politique à peu près égal à zéro, que le droit de vote à 18 ans est, pour moi, déjà une erreur, car je considère qu’à cet âge on ne comprend pas pleinement la vie politique du pays…
 
Le PS, n’aura pas fait illusion longtemps, son incompétence à diriger le pays est flagrante, et le peuple s’en rend compte tout les jours.
 
Une des solutions pour ne pas subir des échecs records et tenter de sauver les apparences, est donc de  donner le droit de vote à ceux qui sont le plus susceptibles de voter pour lui.
 
Évidement, quelques jeunes, ayant reçu une éducation ouverte sur les valeurs de la patrie, sont certainement capables d’avoir un véritable jugement critique sur la vie politique française mais je ne peux que penser aux soixante-huitards qui, aujourd’hui, ont pris conscience de leur bêtise de jeunesse, et qui sont maintenant à contre-courant de l’idéologie qu’ils défendaient à l’époque.
 
Je le pense sincèrement, donner le droit de vote à une jeunesse bien plus malléable qu’avant est une folie et un danger pour notre nation…

2 commentaires:

  1. Jusqu'où va aller le PS (F.H.) pour inventer des situations afin d'avoir des voix aux communales? Il devrait ne faire voter que les jeunes issus de l'immigration, surtout les jeunes de Marseille, ils iront voter en scooter! Au fait, qui a saccagé la chapelle militaire dans la caserne de Toulon? Personne n'en a parlé au moment des faits! même pas les politiques pourtant c'est l'armée, F.H. en est le misérable chef! La France est bradée il n'est plus à ça près!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en avais parlé ici: http://ma.france.overblog.com/profanation-de-la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-de-monseigneur-poinard-vicaire-general-du-diocese-aux-armees-francaises

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.