dimanche 25 août 2013

Syrie : 400 tonnes d'armes aux rebelles .


Les insurgés syriens ont reçu 400 tonnes d'armes envoyées par leurs soutiens dans les pays du Golfe,

 ce qui représente l'une des plus grosses livraisons de ce genre en deux ans et demi de soulèvement, a déclaré aujourd'hui une source proche de l'opposition syrienne.

Cette livraison, qui consiste essentiellement en munitions pour armes portées à l'épaule et pour armes automatiques antiaériennes, s'est faite ces dernières 24 heures dans le nord de la Syrie, via la province turque de Hatay.

 L'afflux d'armes destinées aux rebelles s'est accru depuis que l'opposition a accusé le régime de Bachar el-Assad d'avoir lancé, mercredi dernier, une attaque chimique contre la périphérie de Damas, qui aurait fait des centaines de morts, a déclaré un responsable des insurgés.

"Vingt camions sont arrivés en provenance de Turquie et ont été guidés vers des dépôts d'armes, à destination de plusieurs brigades actives dans le nord du pays", a dit Mohammad Salam.

 Parmi les unités rebelles opérant dans le nord de la Syrie figurent aussi bien des islamistes modérés que des intégristes.

 Au nombre de ces unités, on trouve par exemple Lioua al Islam (La Division de l'islam), Soukour al Cham (Les Faucons de Syrie), Les Martyrs libres de Syrie, Ahfad al Rassoul (Les petits-fils du prophète) ou encore Ahrar al Cham (Les hommes libres de Syrie).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/25/97001-20130825FILWWW00098-syrie-400-tonnes-d-armes-aux-rebelles.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.