vendredi 30 août 2013

Quand Hollande joue les sauveurs.

par
     

 
Décidément, à chaque fois que notre président parle, il fait un tabac.
Cette fois-ci devant les ambassadeurs, je me suis dit ça y est le sauveur de la planète est arrivé, je croyais que c’était Batman, non c’est Hollande.
 
Bien sûr il a commencé par la Syrie, la France doit punir l’ignoble Assad pour avoir utilisé des armes chimiques, l’enquête de l’ONU n’est pas terminée, mais nous allons le punir et aider nos futurs terroristes, en attendant on parle de manipulation, mais qu’importe, notre sauveur réuni son conseil de défense, l’assemblée nationale, et ça nous coûtera 11500€ par missile tirés d’une rafale, rien que le missile, le budget OPEX est dépassé par le Mali, on se demande ou il va trouver l’argent.
 
Et puis pendant qu’on y est on va sauver l’Afrique entière, le Kivu, où il y a des massacres, le centre Afrique, où il y a des massacres, il a oublié la Côte d’Ivoire, la dictature du Zimbabwe, les fermiers massacrés en Afrique du Sud… On sait bien que depuis que les affreux colonialistes sont partis d’Afrique en laissant toutes les infrastructures, ils se livrent à leur passe-temps favori, la guerre tribale, mais ce n’est pas grave, il faut les sauver aussi.
 
Je me demande quand même au nom de quoi Hollande se permet de vouloir imposer un modèle de démocratie à des gens qui n’en veulent pas !
 
Toutes les élections africaines sont truquées, ce n’est pas nouveau, les Africains votent par tribus et pas par individus, c’est comme ça chez eux, mais pas grave on va les sauver.
 
Et puis on va sauver les Russes.

 L’ignoble Poutine a fait voter des lois homophobes, ce n’est pas bien, on va lui dire, pourquoi pas une fessée déculottée pendant qu’on y est, comme si on avait quelque chose à dire sur la liberté d’expression en Russie quand on gaze des poussettes.
 
Les Russes ont élu Poutine, et il est vrai que son régime est autoritaire, mais la Russie a besoin d’être diriger d’une main de fer, pour éviter le chaos, n’en déplaise à quelques intellectuels.
 
Quant à l’homophobie, ce n’est pas parce que qu’une minorité LGBT en France a pu imposer sa loi en Hollande, avec les millions de Bergé que les Russes sont obligés de faire la même chose.
 
Donc a priori, on va se faire ridiculiser en intervenant en Syrie, en donnant des leçons aux Africains et aux Russes, je suis étonné qu’il n’ait rien dit sur les Chinois, ah si ! il leur demande de venir investir chez nous, il est sur qu’avec le régime fiscal Français ils vont avoir envie, à moins que la France ne leur fasse les mêmes exonérations d’impôts qu’aux Qataris.
 
Et puis on a continué à s’exclamer ô le grand homme quand il a parlé de l’Europe…
 
La France doit montrer le chemin à l’Europe, on ferait peut-être bien de se demander quel chemin on suit nous déjà, avec le chômage qui va continuer à augmenter, l’économie qui flanche, les prélèvements obligatoires à leur plus haut niveau.
 
Là encore, on a des leçons à donner à personne.
 
Il parlait du redressement spectaculaire de la Grèce et d’autres pays gagnés grâce à l’austérité, je crains que cette pilule amère ne soit pour nous bientôt…
 
Ce n’est pas grave ! Grâce à nos emplois aidés la France va donner du travail, et en même temps on va sabrer les auto-entrepreneurs, non mais c’est vrai ça ,ces gens qui veulent gagner leur vie tout seuls, ce n’est pas socialiste et solidaire ça !
 
Et enfin pour couronner le tout, la réforme des retraites, on va cotiser plus et plus longtemps, enfin seulement dans le privé, parce que les fonctionnaires et les régimes spéciaux, on ne touche pas, il faut préserver son électorat quand même.
 
Même si je sais que les régimes tout confondu sont dans une dynamique de rapprochement, l’effort est toujours demandé aux même, ceux qui ne travaillent pas pour l’état ou dans une de nos grandes entreprises anciennement nationales.
 
Non content de rouler tout le monde par cette réforme bidon, il semblerait qu’il ait en plus trompé le patronat, il n’est pas sûr qu’ils tiennent leur parole en ce qui concerne une baisse des charges familiales, en tous les cas le gouvernement n’a pas daigné envoyer un représentant à l’université d’été du MEDEF, c’est quand même un signe.
 
Mais de toutes les façons ne vous en faites pas, le gouvernement travaille pour 2025 et le problème des retraites sera résolu en 2035, à la limite on s’en fiche on sera tous mort !
 
Et en tous les cas ceux qui nous gouvernent au moins à la retraite, ils n’ont pas a s’en faire eux ils se sont bien couverts.
 
Ainsi donc Hollande joue le coq et chante son triomphe, et certaines mauvaises langues le disent , le coq est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la m…
 
Source photo : respublica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.