dimanche 25 août 2013

Angoulême : un jeune homme abattu dans une cité .


Le drame s'est joué dans la cité de la Grande Garenne|| Levain Céline

(Levain Céline)
 
L'homme de 23 ans a reçu une balle dans la tête dans le quartier de la Grande Garenne
 
 
Un homme de 23 ans a été abattu en début d'après-midi dans le quartier de la Grande Garenne, un quartier sensible d 'Angoulême (Charente).
 Les faits se sont produits vers 13h30. Le jeune homme a reçu une balle dans le bras, puis dans la tête, rue Pierre-Aumaître, à proximité du centre commercial.
 
L'auteur présumé du coup mortel, âgé de 24 ans, a été interpellé,
après s'être rendu au commissariat de police accompagné d'un membre de sa famille.

Connu des services de police, il était sorti récemment de l'hôpital psychiatrique, apprend-on de source proche de l'enquête.

Dans le quartier, la rue a été bouclée par les forces de l'ordre, afin de permettre à la police technique et scientifique d'opérer.

"J'ai vu deux mecs qui couraient l'un après l'autre, le deuxième avait un fusil, on aurait dit un fusil à pompe", a témoigné un commerçant. Selon un riverain, "deux coups de feu ont été tirés."

La victime est originaire du quartier de Basseau, qui jouxte celui de la Grande Garenne, où un animateur, âgé de 46 ans et père de six enfants, a été tué le 11 juillet d'un coup de couteau dans la gorge après être intervenu pour mettre fin à une bagarre sur le parking d'un immeuble.

Dans un communiqué diffusé ce samedi vers 19 heures, Philippe Lavaud, le maire d'Angoulême, se dit "consterné" et parle de "l'acte d'un déséquilibré.

Il écrit : "Les premiers éléments de l’enquête permettent de penser qu’il s’agit d’un acte isolé, perpétué par un individu atteint de troubles psychologiques importants et qui a séjourné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique.
 Je resterai bien entendu attentif à la poursuite de l’enquête."

Au cabinet du maire, on indique par ailleurs que Philippe Lavaud s'est entretenu avec Manuel Valls, le ministre de l'intérieur. Les deux hommes auraient évoqué l'arrivée d'éventuels renforts de police à Angoulême.

http://www.sudouest.fr/2013/08/24/angouleme-un-jeune-homme-abattu-dans-une-cite-1149782-813.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.