mercredi 28 août 2013

+ 49.600 chômeurs – Hollande pulvérise les 500.000.

par
     
 
Les chiffres sont tombés hier soir.
 
Le gouvernement annonce, sans surprise, une « modération » de la hausse du nombre de demandeurs d’emplois sur Juillet 2013
 
Même si le gouvernement se félicite d’une nouvelle hausse de +6,300 chômeurs, c’est surtout la très violente hausse de 49,600 chômeurs toutes catégories que nous devons retenir et que les organes de presse de premier plan prennent soin de ne pas évoquer.
 
La barre des 500.000 chômeurs est franchie.
 
En effet, contrairement aux annonces réalisées mardi soir dans un cynique sentiment d’optimisme, le chômage explose véritablement avec pas moins de 49,600 chômeurs toutes catégories sur le seul mois de Juillet 2013, ce qui porte le nombre de chômeurs toutes catégories à 523,100, et ce, en seulement 15 mois de mandat pour François HOLLANDE.
 
Sur ces bases, ce n’est pas une augmentation de 0,2% dont toute la place médiatique semble se satisfaire mais plutôt une hausse de près de 1% que nous déplorons.
 
Cela représente une hausse de +10,6% du nombre de demandeurs d’emplois depuis l’arrivée de François HOLLANDE au pouvoir.
 
Pour donner un ordre d’idée, le chômage a progressé de 302,800 toutes catégories sur les 15 derniers mois de mandat de Nicolas SARKOZY.
 
Ainsi, le cynisme du gouvernement consiste à ne focaliser les spécialistes, jouant pleinement leur rôle, que sur la catégorie A dans son objectif d’inverser la courbe du chômage, dont le but consiste à définitivement occulter les catégories suivantes qui contribuent donc à exploiter le principe des vases communicants de la catégorie A vers les catégories suivantes, indépendamment des emplois aidés 100% pris en charge directement ou indirectement par l’Etat et des radiations de masse.
 
Enfin, et pour revenir sur du chômage en catégorie A qui n’aurait donc progressé « que » de 6,300 personnes, n’oublions pas que le cumul sur cette seule catégorie A, se rapproche elle-même dangereusement des 400,000 chômeurs avec un chiffre effroyable de 383,000 demandeurs d’emplois sur 15 mois de mandat, contre 206,900 pour Nicolas SARKOZY
.
HOLLANDE a affirmé qu’il sera jugé, entre autre, sur le chômage.
Un bilan effroyable dont se félicitent Jean-Marc AYRAULT et son gouvernement.
Les 523,100 nouveaux chômeurs apprécieront.
 
 
 
Source dataPôle emploi
Source photo : ©Mykaïa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.