vendredi 26 juillet 2013

Thomas Fabius, le poids des mots, le choc de la photo

 
Le Point.fr 

"Paris Match" consacre un sujet au fils du ministre des Affaires étrangères, avec une photo qui vaut son pesant d'or... Portrait d'un flambeur.

 


Le choc des photos veut encore dire quelque chose ! Cette double page d'ouverture du sujet que Paris Match consacre à Thomas Fabius vaut plus que tous les témoignages.

 On y voit le fils du ministre des Affaires étrangères en tenue très décontractée et tenant avec une certaine désinvolture et du bout des doigts de la main droite un billet de 500 euros et quelques autres froissés dans sa main gauche.
 Comme si l'argent lui brûlait les doigts, et comme si un billet mauve n'avait finalement pas grande valeur...
L'article qui suit - signé François Labrouillère et David Le Bailly - n'est pas moins instructif.
Il narre les écarts de comportement de ce "fils de" qui prétend avoir été "élevé par (ses) officiers de sécurité", que son père traite avec moins d'égard que Victor, son cadet d'un an, et qui peine à se faire un nom.
Créateur d'une start-up - People and Baby, une société de crèches dans les entreprises et collectivités locales -, chroniqueur dans une émission people sur TF1, conseiller, il est avant tout un joueur accro aux casinos et aux tables privées de poker. L'article de Paris Match commence d'ailleurs par une troublante partie où un carré de dames est battu par un carré d'as.

Trop beau pour être vrai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.