mercredi 31 juillet 2013

Non évènement: Hollande à Clichy-sous-Bois pour signer un contrat d'"emploi franc"

Le Point.fr - Publié le

Le dispositif consiste en une aide versée à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans résident d'une zone urbaine sensible.

Le déplacement de François Hollande intervient dans la foulée d'une réunion ministérielle sur la politique de la ville.
Le déplacement de François Hollande intervient dans la foulée d'une réunion ministérielle sur la politique de la ville. © CHARLES PLATIAU / AFP

Le président François Hollande sera mercredi à Clichy-sous-Bois pour une visite consacrée à la politique de la ville avec la signature d'un "emploi franc", dispositif de soutien à l'emploi des jeunes, a annoncé l'Élysée mardi dans un communiqué.

 Ce déplacement interviendra dans la foulée d'une réunion ministérielle sur la politique de la ville conduite par le chef de l'État à l'Élysée, a précisé la présidence.

Après la signature du contrat d'"emploi franc", François Hollande qui sera accompagné du ministre délégué à la Ville, François Lamy, participera à une table ronde avec des créateurs d'entreprise et visitera une nouvelle agence de Pôle emploi ainsi que "Clichy plage", des animations estivales, a encore indiqué l'Élysée.

Le premier contrat d'emploi franc, dispositif créé pour soutenir l'emploi des jeunes originaires des zones urbaines sensibles (ZUS), avait été signé le 10 juillet à Marseille en présence de François Lamy. Ce dispositif, l'une des propositions du candidat François Hollande lors de la campagne présidentielle, consiste en une aide de 5 000 euros versée en deux fois à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans résident d'une zone urbaine sensible.
(NDLR) Moi Président ne loupe pas une occasion de passer a la télé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.