vendredi 19 juillet 2013

Gens du voyage: un maire démissionne.


Le maire de Colombier-Saugnieu, Pierre Marmonier, a démissionné suite à la nouvelle arrivée des gens du voyage dans sa commune, pourtant en conformité depuis 2006 en matière d'aires d'accueil, rapporte Le Progrès.

  Depuis juin, 1000 personnes étaient arrivées sur un terrain municipal. Le jour de leur départ, à la mi-juillet, 250 nouvelles caravanes s'installaient sur un terrain privé. Hier, après l'annonce de l'arrivée de nouvelles caravanes, Pierre Marmonier a vu rouge.


Alors qu'il avait déjà alerté par courrier le ministre de l'Intérieur et le Préfet, il a cette fois-ci démissionné. Les gendarmes avaient pris position aux alentours du champ concerné ce matin dans le but d'empêcher l'installation sauvage des caravanes.

Pour soutenir le maire, une cinquantaine d'habitants de la commune ont décidé de lancer, aujourd'hui, une opération escargot au départ de Colombier-Saugnieu, qui se trouve à quelques kilomètres de l'aéroport Saint-Exupéry.

Le 9 juillet dernier, Le maire de Guérande, Christophe Priou, avait démissionné pour protester contre l'impuissance de la commune face à l'installation illicite de 150 familles de gens du voyage sur un terrain de football de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.