lundi 22 juillet 2013

Gens du voyage : quand le maire de Cholet fait une référence... à Hitler

 

Ce n'est pas la première fois que Gilles Bourdouleix rencontre des problèmes avec les gens du voyage.
 
Une nouvelle polémique éclate après une évocation de l'extermination nazie : "Hitler n'en a peut être pas assez tué". Voici le dernier dérapage du député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix. Une phrase lâchée devant un journaliste du Courrier de l'Ouest, suite à l'occupation d'un champ dans sa ville de Maine-et-Loire par des gens du voyage.
Excédé de voir un champ de sa commune occupé par 150 caravanes, empêchant les agriculteurs qui l'exploitent d'y envoyer leur troupeau, le maire en colère menace d'abord de démissionner et en appelle au préfet pour faire procéder à l'évacuation du terrain. Il décide également de se rendre sur place accompagné de la police pour un face à face.
Le maire aurait alors été comparé à Hitler par les gens du voyage. En réponse à ces propos, Gilles Bourdouleix aurait rétorqué "comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez...".
 
L'intéressé ne nie pas ses propos : "Si j'étais Hitler, ils seraient tués ici. Voilà en gros ce que j'ai dit" reconnaît-il, "vous faire traiter de Hitler, vous croyez que c'est agréable ? Non. On se fait injurier à longueur de temps." explique-t-il.
 
Et ce n'est pas la première fois que Gilles Bourdouleix rencontre des problèmes avec les Roms. En octobre 2012, il porte plainte contre X pour tentative de meurtre mais aussi contre Manuel Valls "pour mise en danger de la vie d'autrui en raison du peu d'effectif de police" et contre le préfet de Maine-et-Loire, "pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir fait partir les renforts de police" dans un cas similaire. Il avait été pris pour cible et menacé par des gens du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.