Translate

vendredi 7 juin 2013

L'hommage choc de Lionnel Luca à Mauroy


Le Point.fr- Publié le 07/06/2013 à 20:47


 Sur Twitter, le député UMP des Alpes-Maritimes a brisé le concert de condoléances à l'égard de l'ancien Premier ministre, attaquant son bilan.

Alors que l'ensemble de la classe politique rendait hommage, vendredi, à Pierre Mauroy, décédé à l'âge de 84 ans, une voix discordante s'est fait entendre.

Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, s'est fendu de trois tweets sans complaisance à l'égard de l'ancien Premier ministre, ce qui lui a valu de nombreuses réponses indignées d'internautes.

 Le député s'en est d'abord pris au responsable des trois dévaluations du Franc entre 1981 et 1983 "qui ont spolié les salariés", selon Luca.


Quelques minutes après, Lionnel Luca enfonce le clou en rappelant la condamnation en 2011 de Pierre Mauroy pour une affaire d'emploi fictif à la mairie de Lille. Une affaire injustement oubliée selon lui, au regard des critiques adressées à Jacques Chirac.


Le troisième tweet du député sur Pierre Mauroy n'est pas moins féroce : "Quand un homme politique de droite meurt l'hommage est toujours tempéré par ses échecs. Quand il est de gauche l'hommage est nord-coréen ! Normal !"

2 commentaires:

  1. Bravo à Monsieur Lionnel Luca

    RépondreSupprimer
  2. Encore bravo monsieur LUCA, heureusement qu'il y a de temps à autre une personnalité comme vous pour remettre les pendules à l'heure.
    Yves Thérésin

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.