Translate

jeudi 6 juin 2013

Le décès de Clément Méric déclenche une hystérie politique

 

Rappelant étrangement la manipulation de Carpentras (la profanation du cimetière, acte isolé, avait été récupérée par la gauche à des fins politiques), le décès du militant d'extrême-gauche Clément Méric, suite à une rixe contre des skinheads, fait l'objet d'un intense tapage politico-médiatique :
  • Jean-Marc Ayrault a affirmé vouloir «tailler en pièces», «de façon démocratique» et «sur la base du droit», «ces mouvements d'inspiration fasciste et nazie qui font du tort à la République». Il a fait appel à Manuel Valls et à Christiane Taubira pour «étudier toutes les possibilités» pour «combattre ces mouvements racistes, antisémites, homophobes» et «veiller à ce que ces idées ne se propagent pas».

  • François Hollande a déclaré que «ces groupes qui depuis trop longtemps créent le désordre doivent être réprimés».
  • Pierre Bergé a estimé que c'était la faute de la Manif pour tous.
  • Le député socialiste de l'Hérault Anne-Yvonne Le Daina évoqué un «drame de l'imbécillité, de la haine des autres, de la bête immonde levée pendant les manifs antimariage pour tous». «J'accuse Frigide Barjot d'avoir libéré des pulsions violentes qui ont directement conduit à cette agression. Elle a ouvert la porte aux serpents».
Face à cette hystérie,
  • Marine Le Pen ne se laisse pas faire : «Si certains se servent de cela pour tenter de salir le mouvement que je préside, alors eux aussi devront en répondre»
  • les Jeunesses nationalistes révolutionnaires nient, par la voix de leur fondateur Serge Ayoub, toute implication et rejettent la faute sur l'extrême gauche. «Il y a une responsabilité» à faire porter «sur des gens comme Mélenchon» parce que «ce sont eux et les gens d'extrême gauche qui incitent à la haine depuis des mois et des années». Selon lui, ils ont été «pris à partie par cinq militants d'extrême gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie. Le service d'ordre de la vente privée en a été témoin. Il a proposé à ces trois jeunes plus la gamine d'attendre.» «Quand ils sont descendus dans la cour - la vente se situait dans les étages -, les jeunes d'extrême gauche les attendaient. La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors.»
  •  
  • Frigide Barjot a annoncé son intention de porter plainte contre Pierre Bergé pour diffamation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.