Translate

mercredi 15 mai 2013

L'agression crapuleuse d’un religieux catholique constitue un acte de racisme anti-chrétien

 


Communiqué de l'AGRIF :
"La délégation vauclusienne de l’AGRIF condamne avec vigueur l’agression du père Grégoire, de la Communauté de Saint Jean, dans la cour du centre Paroissial du quartier Saint Ruf d’Avignon.
Elle apporte son soutien au courageux religieux qui a fermement résisté à ses agresseurs qui lui ont volé son téléphone portable.

L’AGRIF se félicite également de la réaction vigoureuse de l’archevêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, qui a immédiatement convoqué une conférence de presse pour dénoncer cette agression et au-delà, pour alerter les pouvoirs publics que le climat de haine qui s’installe dans nos villes.



Cette agression crapuleuse d’un religieux catholique constitue aussi un acte de racisme anti-chrétien dont on attend du ministre de l’intérieur et des cultes qu’il le condamne comme il se doit.

L’AGRIF voit dans cette agression les conséquences du climat de haine entretenu par des responsables politiques laïcistes haineux et par les médias à l’égard de tout ce qui est chrétien et catholique. Ce discours et ces appels à la haine trouvent trop souvent un écho favorable chez des individus par ailleurs fanatisés par l’idéologie islamiste.

L’AGRIF et ses avocats se tiennent prêts à assurer le soutien juridique du père Grégoire s’il le souhaite.

2 plaintes ont été déposées, l'une par la victime, l'autre par les deux frères qui ont été menacés au couteau."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.