Translate

lundi 13 mai 2013

La fuite programmée du terroriste islamiste Saïd Arif (vidéo)



En résidence surveillée à Brioude (Haute-Loire) depuis octobre 2012, est actuellement en fuite. Un départ visiblement programmé. Le mois dernier, il avait été aperçu en compagnie de trois islamistes radiaux.

Carole Eon-Grolier et Jean-Baptiste Ledys
Saïd Arif, qui était en résidence surveillée depuis octobre 2012 en Haute-Loire (lire notre article ici), d'abord à Langeac puis à Brioude, avait été condamné en 2006 puis en appel en 2007 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. A l'issue de sa détention, il avait été placé en résidence surveillée à Millau (Aveyron).

 Déjà, il avait pris la poudre d'escampette et avait été interpellé quelques temps plus tard en Suède, où il voulait rejoindre sa femme et ses enfants.

Il devait être entendu mardi par les gendarmes dans le cadre d'une enquête portant sur une apologie du terrorisme (lire notre article ici), suite à une interview parue dans l'hebomadaire Renouveau.

D’autres éléments restent troublants, Saïd Arif venait de percevoir très récemment la somme de 5.000 euros de l’agence Pôle Emploi de Brioude. Un pécule conséquent qui pourrait faciliter son escapade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.